Notre monitrice diplômée d’état et la gérante sont présentes pour partager leurs expériences et leurs savoirs et assurent une surveillance 7 jours sur 7.
Un maréchal-ferrant est sur place et notre vétérinaire référante (également vétérinaire sanitaire, dentiste, osthéopathe équin) passe régulièrement sur le site pour le bien-être des équidés.
Notre foin vient de Saint-Martin-de-Crau, par un producteur local.
L'hiver, nos pensionnaires peuvent être couverts.
Si des soins ou autres (vitamines, biotines, soins divers...) doivent être donnés ou effectués à votre cheval, l'équipe du Haras prend à sa charge de leur donner.
Les chevaux sont logés dans des paddocks avec abri de 3x3 m. Ils disposent d'une baille d'eau, nettoyée régulièrement et re-remplie tous les jours. Leur alimentation est calculée en fonction de leurs besoins et en accord avec les propriétaires.
Le foin est distribué le matin et le soir, le grain mélangé avec de l'orge est distribué midi et soir.
Les pensions en paddock collectif sont des paddocks avec abri de 3x3 m.
Les chevaux vivent à deux dans le paddock. Dès l'arrivé du cheval, nous prenons le temps de le connaître. Celui-ci sera, dans un premier temps, dans un paddock seul, afin de pouvoir l'observer et voir son caractère et ses habitudes.
Une fois que nous connaissons notre nouveau pensionnaire, l'équipe du haras fait en sorte de trouver le cheval avec qui il pourrait s'entendre (toujours avec l'accord et en ayant préalablement prévenu le propriétaire). Les chevaux sont mis ensemble le matin afin de pouvoir les surveiller et observer leurs comportements au moment des repas.
Les poneys A et B sont mis en paddock, en troupeau et au foin. Ils sont nourris au foin le matin et le soir.
Les chevaux et poneys sont logés en box, avec une litière en copeaux. Les boxs sont faits tous les jours.
Les chevaux sont sortis au paddock le matin et nourris au foin. Le midi, ils disposent de leurs repas de grain mélangé à de l'orge. En fin de journée, les chevaux sont rentrés dans les box avec leurs repas de foin et grain mélangé à de l'orge.
L'hiver, les chevaux sont découverts le matin et recouverts le soir selon demande du propriétaire.
Tout propriétaire peut avoir le choix de sortir ou non son cheval en paddock (pas de sortie en cas de pluie, neige...).